Ignorer la navigation
Caviaromanov -logo

Saisir le texte ici

Découvrez l'histoire de notre caviar de Chenac-Saint-Seurin-D'Uzet

Capitale du caviar

Contactez-nous

Caviaromanov, le caviar produit en Nouvelle Aquitaine.

Dégustez votre caviar 100 % français ! Nous partageons ici avec vous la passionnante histoire à l'origine de notre entreprise de production de caviar français.

Pour toute question concernant nos produits ou votre commande, n'hésitez pas à nous contacter.

Les origines de notre caviar

En 1916, la princesse Romanoff est de passage à Saint-Seurin. Observant un pêcheur vider un esturgeon, elle le voit jeter les œufs à l'eau. « Malheureux ! Vous rejetez les œufs de ce poisson, ce qui est le meilleur et le plus cher, c'est un crime ! »

Et d'expliquer qu'en Russie, ces œufs sont précieusement recueillis et conservés pour les vendre très chers sous le nom de caviar. Piqué de curiosité, le pêcheur obtient la recette : passer les œufs dans une sorte de crible, les porter dans une terrine et brasser pendant 40 minutes avec 40 grammes de sel au kilo. Cribler à nouveau, les laver, les égoutter et les mettre en boîtes.

Caviar Baeri

Amélioration de notre recette

La princesse, en repartant, a oublié son petit parapluie mais promet au pêcheur qu'elle enverrait quelqu'un peaufiner la recette.

Jude Milh l'a conservé depuis et aujourd'hui encore, il n'est pas sorti de la famille. Jude Milh est ainsi devenu l’un des premiers préparateurs officiels de caviar, vendu sous la marque « Caviar de la Gironde-Parapluie de poche ».

En 1921, le capitaine Scott, ancien officier du Tsar de Russie, se rend dans le village afin de vérifier la qualité du caviar produit sur place. La préparation artisanale s'améliore ainsi encore et Saint-Seurin-d'Uzet devient officiellement la capitale française du caviar.

Découvrir nos rillettes d'esturgeon

Vous souhaitez nous contacter avant de passer votre commande de caviar français ?

Contactez-nous